Instants de vie d'une famille française qui s'installe à Montréal.

Voyage Thaïlande 3/3 | Koh Yao Noï

Troisième grosse étape de notre périple, on s’envole pour une semaine sur l’île de Koh Yao Noi, dans la mer d’Andaman situé entre Phuket et Krabi. Les paysages changent complètement par rapport à nos deux premières étapes et à partir de maintenant nos seuls moyens de locomotion deviennent le bateau et le scooter.

Première partie du séjour dans une résidence plus que sympathique, si bien que Maddie nous a demandé si on était devenu riche ! Elle a donné une note d’infini étoile sur 5…

On prend les scooters tous les jours pour découvrir l’île qui n’est pas bien grande… On fait le tour en maximum 40 minutes. Mais les points de vue et les villages sont plutôt charmants.

 

La boxe thaï en photo, ça ne rend pas assez bien…

Journée excursion bateau pour aller se baigner à Koh Hong et bien d’autres petites îles autour.

Vue de notre maison pour la deuxième partie de la semaine. Les pieds sur l’eau…

Nouvelle excursion bateau à marée basse entre notre île et Koh Yao Yai.

Dernière journée, on repart en bateau et kayak plus au nord dans la baie, pour des plages toujours plus belles et une petite balade dans la mangrove.

Arrive déjà la fin… 20 jours exceptionnels et émouvants ! Un magnifique voyage qui restera longtemps dans notre tête !

Merci Olivier et Joy pour ce séjour !! โชคดี

 

Voyage Thaïlande 2/3 | Chiang Mai

Nous voilà arrivés à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Une ville très authentique, mais malgré tout très touristique. La ville semble être un rdv incontounable des backpackers internationaux. À l’intérieur des fortifications, on se retrouve dans un centre agréable et coloré avec des temples plus rustiques (bois et pierres).

Petit tour à une heure de la ville pour y voir le Doi Suthep.

C’est parti pour la journée la plus intense du périple, à savoir la rencontre des éléphants dans un sanctuaire au milieu de la jungle et d’une vallée. Au programme repas et bain avec ces gigantesques animaux. Et sur la route on s’arrête manger dans une base de loisirs thaïlandaise au bord d’une rivière.

Voyage Thaïlande 1/3 | Bangkok

C’est parti pour notre premier voyage asiatique ! On traverse le pôle nord et on se retrouve en Thaïlande.

Premier arrêt dans notre périple thaïlandais : la bouillonnante Bangkok ! À côté, Montréal nous paraît comme une petite ville de campagne. Tous nos sens sont en éveil; l’ouïe, l’odorat, la vue, tout est grandement différent. La densité pour commencer, ça bouge dans tous les sens, les odeurs de bouffe ensuite, et surtout la chaleur étouffante… Bref, on se retrouve dans une cité grouillante, bruyante, mais vivante !

Petit havre de paix au centre de la ville : la Maison Thompson et son jardin.

Se déplacer rapidement et pas cher : le bateau sur les Klongs. On profite également d’une vue différente sur les habitations de Bangkok.

Notre premier temple surnommé le temple de la montagne d’or : Wat Saket. Une vue magnifique et panoramique sur la ville une fois en haut.

Deuxième journée, on décide de faire les grands monuments de la ville. On commence par le Palais Royal. Malgré une foule de touristes énorme, on se faufile tant bien que mal à l’intérieur d’un espace majestueux bordé de magnifiques jardins et de temples dorés.

On poursuit à quelques minutes de marche vers le temple du Bouddha couché, Wat Pho, qui comparativement semble désert. Avec moins de faste, ce temple semble plus ancien est encore plus respectable.

On traverse ensuite le fleuve Chao Phraya pour aller faire un tour au majestueux Wat Arun, malheureusement en travaux. On profite donc des parcs de verdure et du bord du fleuve pour y regarder le défilé incessant des embarcations.

Ruelles entre 2 ports.

Troisième jour. On s’attaque à China Town, entre d’un côté le faste et la richesse des Bouddhas en or et de l’autre l’atelier du monde.

Ah oui. Parfois on croise des lézards….

Voilà une succincte vue de ce qu’on a fait à Bangkok, le reste n’est pas transcriptible en photo : la bouffe, les rues, les différents quartiers. L’expérience est saisissante et 4 jours ne sont absolument pas suffisants pour une ville comme ça. Ça incite à revenir, mais en attendant on décolle pour le nord du pays !

Road trip | La Floride 2/2 | Miami

On attaque la deuxième partie des vacances, un peu plus urbaine cette fois. Nous voilà à Miami. Dis comme ça, ça fait rêver. On pense de suite à tous ces films, toutes ces images qu’on voit à la télé, et je pense que tant qu’on y a pas mis les pieds, on ne peut pas comprendre pourquoi cette ville est le fantasme de tant de personnes.

Il faut avouer que le climat doit y être pour quelque chose. On a l’impression qu’il fait beau tout le temps, que tout semble de prime abord paradisiaque et idyllique. La seule chose qui nous a frappé dans le downtown, c’est le calme qu’il y règne, il n’y a presque personne dans les rues entre ces impressionnants buildings. Le centre-ville à l’architecture très moderne, semble désert contrairement aux autres grandes villes nord-américaine qu’on a pu visiter.

La Freedom Tower et l’American Airlines Arena des Heat de Miami.

Bayside, le front de mer urbain de Miami.

La gigantesque agglomération comporte de nombreux quartiers avec chacun leur identité propre, et celui-là en est un : Coral Gables. Verdoyant et luxuriant, les rues de ce quartier sont absolument somptueuses, mélangeant architecture hétéroclite (renaissance, baroque espagnol, vénitien, colonial), mais toujours avec une allure moderne.

Hotel Biltmore

Venetian Pool. Une magnifique piscine taillée dans un bloc de corail.

On poursuit notre tour des quartiers avec Little Havana et la fameuse Calle Ocho. Ici on a l’impression que le temps s’est arrêté et que les journées sont seulement rythmées par les parties de domino et la musique cubaine au dessus de quoi danse la fumée des cigares.

Miami est une ville de street art! Et depuis quelques années un quartier entier s’est revitalisé grâce à l’art : le Wynwood District. On y trouve notamment le Wynwood Walls, une galerie d’art à ciel ouvert où les plus grands noms de la planète sont venus poser leur oeuvres. En se promenant dans le quartier on s’aperçoit que les rues adjacentes sur plusieurs kilomètres regorgent de nombreuses fresques. Le quartier attire aussi beaucoup de photographes pour des shooting.

Et enfin on termine notre séjour à Miami South Beach. Ici, c’est plage, luxe et art déco. Certainement le quartier le plus emblématique de la ville où luxe et gonflette se croisent. Le quartier où il faut se montrer pour exister, surtout si on a une grosse voiture à faire voir. À côté de ça, les bâtiments sont magnifiques et l’océan tellement chaud qu’on voudrait rester dans l’eau une éternité.

C’est déjà fini. 9 jours en Floride et on a à peine parcouru 1/100e de l’état. Il reste encore tellement d’endroits à découvrir. Aller plus loin dans les Everglades jusqu’au Golfe du Mexique, remonter à Daytona Beach ou encore faire un détour chez Mickey à Orlando. On va rajouter tout ça sur notre wishlist 🙂 Bisous !