Benedict Campbell, Easy rider

La semaine débute avec 2 vidéos réalisées par Benedict Campbell, une photographe et vidéaste qui produit des petits films véritablement immersifs. Je me suis attardé sur 2 reportages qui traitent de l’univers de la moto, les bikers, et décrivent des passionnés de leur métier, leur culture et leur art de vivre.

Le premier « Cafe cowboy », retrace l’histoire de Dustin Kott, un fabricant de chopper californien, spécialisé dans la restauration de vieux modèles japonais. Véritable artisan, il conçoit des motos uniques au grès des ses trouvailles et de ses expérimentations.
Le second film « The Wall of Death », lui met en scène Ken Fox et sa famille : The Ken Fox Troupe. Là encore Benedict Campbell nous plonge dans un univers mélant mécanique et passion, avec cette bande de casse-cou, errant comme un cirque ambulant à travers l’Europe.
A noter que les films sont principalement en noir et blanc, ce qui donne je trouve encore plus de profondeur aux 2 sujets. J’aime ce type de reportage. Bon visionnage !

Cafe cowboy
Benedict Campbell Cafe Cowboy

The Wall of Death
Benedict Campbell The wall of death

Envie de commenter