La grande idée : les dessous de la com

La grande idée Infopresse

Décidément l’univers de la com à Montréal me surprendra encore une fois, grâce cette web série : La grande idée. Infopresse a initié à travers 8 épisodes une immersion dans les coulisses de la conception d’une réelle campagne publicitaire.

14 publicitaires, 2 jours; La grande idée est une websérie qui vous plonge dans les coulisses de la création publicitaire.

En 2 jours, les 14 publicitaires issus de différentes agences de communication québécoises, sont mis à rude épreuve pour créer la campagne de toute pièce. Un véritable défi de temps d’une part et humain d’autre part, car au départ, 2 équipes avec des professionnels qui ne se connaissent pas sont créées pour proposer 2 pistes différentes. On suit avec attention toutes les étapes du processus, le brief de départ, la séance de brainstorming, la conception, la production des maquettes jusqu’à la présentation au client.

Le client n’est autre qu’Équiterre, un organisme qui souhaite sensibiliser la population à l’importance de manger local et à l’impact sur l’environnement que peuvent avoir nos choix alimentaires.

Ça se regarde rapidement et facilement, et on est constamment tenu en haleine pour découvrir le résultat final (que je ne vous dévoilerez pas…).

La grande idée Infopresse

La grande idée Infopresse

Superbe initiative d’Infopresse. Y aura t’il une deuxième saison?

L’introduction

Le brief

Le brainstorm

La conception

Le choix des idées

La production des maquettes

Le pitch final

La décision finale

Un commentaire

  1. Le retour de La grande idée, 2ème saison

    […] Comme l’an dernier, 10 publicitaires de différentes agences de Montréal, s’enferment pendant 48h pour trouver l’idée et développer une campagne de pub suite à un brief donné. Comme vous pourrez le constater, dans le premier épisode, le brief et la formule de cette année sont un peu différents et je pense peuvent ouvrir des perspectives très intéressantes. Mais je vous laisse regarder pour ne pas tout vous dévoiler.. […]

Envie de commenter