Paint The Town : colorons la ville

Le phénomène n’est pas nouveau et avec la crise économique, malheureusement il s’accentue. Chaque agglomération préfère développer et investir de l’argent dans les centres d’affaires, historiques, et touristiques des centre-villes au détriment la plupart du temps des quartiers de banlieue. Pourtant, dans ces arrondissements, ces districts, ou ces quartiers, il y a aussi une vie économique et artistique à développer.

C’est de ce constat qu’est né le projet Paint The Town à Barking dans le district londonien de Barking and Dagenham. En effet, un groupement d’artistes aidé du financement du maire de Londres a permis de redonner un peu de vitalité à un quartier qui semblait survivre. Impliquant les politiques, les commerçants, les habitants et les artistes, le centre de Barking souhaite évacuer les préjugés sur son environnement, notamment la délinquance et le vandalisme, nuisant complètement à la prospérité économique et sociale du quartier.

Pour se faire, avec de la peinture, du collage et une bonne dose de créativité, les vitrines de rue se sont colorées et ont mués une fois les rideaux tombés en galerie à ciel ouvert. Peut-être pas de quoi attirer les visiteurs et les touristes, mais au moins ceci permet d’égayer la vie quotidienne et de contrôler les comportements anti-sociaux.

L’intéressant projet est à voir en détail ici : Paint The Town.

PaintTheTown01

PaintTheTown02

PaintTheTown03

PaintTheTown04

PaintTheTown05

PaintTheTown06

PaintTheTown07

PaintTheTown08

PaintTheTown09

Envie de commenter