On voit souvent du mapping vidéo projeté sur des bâtiments urbains, mais rarement en plein nature et avec une telle beauté.
Deux vidéastes allemand Friedrich van Schoor et Tarek Mawad ont ainsi réalisé une superbe vidéo, Projections in the Forest, en utilisant cette technique sur divers éléments composant une forêt. Après avoir passé six semaines dans les bois, ils sont sortis inspirés par le silence et les phénomènes naturels comme la bioluminescence. Ils ont donc projeté des lumières sur les plantes, arbres, champignons et animaux et insectes pour accentuer et capturer la beauté du phénomène.
Quand la nuit tombe et que les lumières scintillent, les éléments nous charment par leur poésie fantastiques, accentués par la musique enivrante d’Achrim Treu.
Et pour mon grand plaisir, les artistes ont filmé un Behind the scene extrêmement intéressant où on les voit s’installer dans la forêt et où il nous montre le travail de capture. Ils précisent également qu’ils n’ont pas rajouter d’effet en post-production.
Plus de photos et de détails sur Bioluminescent Forest.