Instants de vie d'une famille française qui s'installe à Montréal.

Voyage Mexique – Cozumel & Tulum

17 décembre : On fait quoi pour les vacances de Noël ? Si on partait au soleil pour une fois ?
23 décembre, 16h : Montréal, CANADA, -5°, tempête de neige et verglas
23 décembre, 22h : Cozumel, MEXIQUE, +27°, soleil

Et oui ! Pourquoi ne pas passer Noël sous le soleil. Loin des chalets, des randonnées en raquette, du ski, de la raclette devant le feu, troquer un -30 pour un +30 ! Voilà, c’est fait, nous voici arrivés à Cozumel, une petite île mexicaine au large de Playa Del Carmen.

Pour une fois pas de grande visite ni de grosse randonnée : détente, soleil, plongée, cocktail et on recommence tous les jours. Rien à dire de plus. Place aux photos.

On traverse en ferry pour aller passer 3 jours à Tulum, voir les fameuses ruines et surtout les magnifiques plages de sable blanc.

30 décembre, 21h : Cozumel, MEXIQUE, +28°, soleil
31 décembre, 2h : Montréal, CANADA, -32°, refroidissement éolien

Gracias !

Road trip #32 | Un week-end de camping à Saint-Paulin

Incroyable comme il faut chaud en ce dernier week-end de septembre à Montréal. La chaleur est étouffante dans l’appartement, donc sur un coup de tête on charge la tente dans le coffre de la voiture pour trouver un point d’eau et se rafraichir le temps d’une fin de semaine.

On trouve une super place, le camping Aux berges du Lac Castor à Saint-Paulin, à environ 1h30 de route. Une fois sur place, on monte la tente, on se baigne dans le lac, on fait du kayak et on se prépare un petit feu pour la nuit. L’endroit est magnifique et calme et notre emplacement en haut des rochers surplomble le lac. Je vous passe les détails sur la beauté du lever et du coucher de soleil qui reflète sur le lac.

Seul bémol, il aura fallu dealer avec les couleuvres qui grouillent un peu partout sur le site 🙂

Summer time in Montreal

Un nouvel été à Montréal. Rien de vraiment neuf sous le soleil cette année.
On profite toujours des nombreux festivals et activités de la ville et ça ne manque pas ! Mais voici quelques photos de notre été.

Coucher de soleil sur le Vieux-Port vu d’une terrasse sur le toit

Petit tour aux fortifications de Chambly.

On a testé le Cinéma Parc, un vrai kiff à l’américaine.

Pour finir, un petit séjour au Parc de la Doncaster pour se rafraîchir.

Road trip #30 | On retourne à Boston

Il y a 4 ans on avait vraiment eu un coup de coeur pour Boston, alors comme on avait pas réussi à faire le tour de la ville sur un week-end, on avait vraiment envie d’y retourner.

Bien entendu on a retrouvé cette ambiance propre à cette ville qui semble animée mais paisible et on a découvert de nouveaux quartiers plus historiques comme North End et on s’est aventuré un peu plus dans Beacon Hill et Back Bay.

C’est parti pour un nouveau tour de ville !

Downtown, théâtres et librairies en plein air.

Passage obligé à Quincy Market pour les amateurs de homards. Les fameux Lobster Roll.

Petite balade digestive sur le front de mer.

Découverte d’un quartier qu’on avait pas eu le temps de faire la dernière fois : North End. Rues pavées, murs de briques rouges et surtout des restos italiens à tomber, aussi bien pour le goûter que la pizza du soir !

Deuxième jour, on se dirige vers le centre ville pour aller découvrir la bibliothèque publique.

Petit arrêt au Shake Shack 🙂

Après ça, on va faire un tour au Boston Common Parc fleuri, contrairement à la dernière fois, où on sortait à peine de l’hiver. Et on est tombé le week-end de la remise de diplôme de certaines universités et beaucoup de familles venaient célébrer et se faire prendre en photo dans le parc.

Petit tour à Beacon Hill et ses rues typiques et relativement luxuriantes.

Encore une fois, on s’est senti super bien à Boston. Cette ville est vraiment sympa pour se balader, flâner et prendre du bon temps. Ça se pourrait qu’on y retourne une nouvelle fois…