Extra, le voyage artistique

extra magazine voyage Bruxelles

Comment conjuguer culture et voyage lorsqu’on visite une ville ? Pas toujours évident de connaître tous les lieux artistiques qui sortent des sentiers battus et qui ne figurent pas dans les guides touristiques, mais qui souvent révèlent des trésors contemporains inimaginables.

Partant de ce constat et du fait que notre mobilité, nous amène souvent à nous déplacer avec un smartphone ou une tablette, Laura Heurteloup, Aurélie Romanacce et Pascaline Vallée, les 3 fondatrices d’Extra, ont imaginé et conçu ce magazine numérique à mi-chemin entre le magazine culturel et le guide de voyage.

Extra est donc un magazine numérique trimestriel qui, à chaque numéro, explore et prend le pouls d’une ville européenne différente, à travers des reportages, des rubriques, des carnets d’adresses et des suggestions de lieux. La forme numérique permet avant tout d’offrir une expérience interactive augmentée et enrichie de son, de vidéo et de localisation, permettant de se repérer à travers un parcours urbain, qui mène à des ateliers d’artistes, des lieux innovants et méconnus ou encore des adresses insolites.

Pour sa première sortie, Extra s’est offert un petit tour à Bruxelles et j’aurai bien aimé avoir ce magazine avant de m’y rendre la dernière fois. Donc si vous prévoyez de voyager dans la capitale belge cet été, le magazine est toujours disponible sur le site d’extra-magazine.com

Je vais penser à programmer mon prochain voyage !

extra magazine voyage Bruxelles extra magazine voyage Bruxelles