Instants de vie d'une famille française qui s'installe à Montréal.

Départ

Le temps du départ est arrivé. Après avoir passé une dernière semaine à Toulouse chez les amis et les dernières soirées délicieuses, il fallait bien qu’on se prépare au grand décollage.

Cette semaine a été chargée en fortes émotions, avec des aux-revoirs saisissants et parfois même inattendus, qui nous ont véritablement fait chaud au cœur. Et je ne vous parle même pas de l’aéroport, avec la famille et notre comité de départ! Dans des moments comme ça, on se rend vraiment compte de l’importance du lien amical et familial, mais je ne vais pas trop épiloguer sur le sujet pour éviter une consommation abusive de mouchoirs en papier!!

Sinon, le vol s’est très bien déroulé. 7h30 de voyage pour traverser l’Atlantique. Le pilote a été sympa, il nous a fait passé au dessus de Royan et de l’Île d’Oleron (photo ci-dessous), histoire de faire un coucou de haut à la famille!

L’arrivée à l’aéroport de Montréal s’est fait tout naturellement et rapidement: contrôle douanier,service immigration, bagages, … Pour une fois, les opérations se sont passées sans soucis, et nous avons donc pu gagner notre appartement dans le centre de Montréal sous un soleil radieux.

La suite au prochain épisode…

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Départ

Leave a comment