Miss Van, égérie street art

Miss Van est une artiste toulousaine expatriée à Barcelone qui a commencé à peindre dans les rues de la ville rose au début des années 90. Ses premières fresques de personnages féminins à l’acrylique et au pinceau étaient totalement novatrices dans le paysage urbain, traditionnellement masculin. Les femmes-enfants pulpeuses, subversives et parfois trash étaient sa marque de fabrique.

Fortement inspirée par les Pin-Up des années 50 et la bande dessinée, Miss Van a fait évoluer ses compositions au fil des années pour acquérir aujourd’hui un statut d’artiste reconnu internationalement. En effet les poupées sexy du début,  ont peu à peu gagné en profondeur et en volupté. L’érotisme gentillet poursuit son chemin vers les codes sado-masochistes, le sourire béat des débuts s’évade dans un mysticisme brumeux et les couleurs acidulées fondent désormais dans un décor plus sombre. Les filles de Miss Van grandissent-elles à l’image de la société?

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Miss Van

Quelques vidéos interessantes de l’artiste décortiquant son art ou encore en train de peindre en live dans les rues de Barcelone.

3 commentaires

Envie de commenter