Papier Tigre

C’est beau, c’est graphique, c’est pratique! Voilà pourquoi je suis tombé en admiration sur les produits proposés par Papier Tigre. En quelques mots, Papier Tigre, installé dans le 10e à Paris, est une petite équipe de designers graphiques et imprimeurs qui dixit: « conçoivent, fabriquent et distribuent des objets malins pour sublimer le quotidien ».
En effet, ils conçoivent des objets durables, écologiques et pratiques, fabriqués en France et en plus ils sont beaux! Le graphisme vintage et les motifs géométriques utilisés sont à la fois rétro et chic.
Dans leur collection on retrouve des calendriers perpétuels, des notebooks, de la carterie, des sous-mains, des boites pour ranger le courrier et même un calendrier pour connaître la saison des fruits et légumes… La petite entreprise propose une véritable gamme de papeterie originale et esthétique.
À l’heure des envois d’e-mails massifs et des correspondances « virtuelles » sur Facebook et Twitter, Papier Tigre prône également le retour du beau courrier postal, celui qui fait fait plaisir lorsqu’on reçoit une belle carte personnalisée dans sa boîte au lettre, et qui en plus est écrite et pliée par son expéditeur.
Papier Tigre sort actuellement des carnets de notes en collaboration avec MK2, avec des effets d’optiques et des clins d’œil cinématographiques, qui je pense vont avoir du succès.
Je vous laisse découvrir un éventails de leurs fabrications, mais vous pouvez retrouver toute leur collection sur leur site.

Papier Tigre - MK2

Papier Tigre - MK2

Papier Tigre - MK2

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Papier Tigre

Et pour finir, voici 2 petites vidéos pour mieux saisir l’univers de la marque. La première qui explique le montage du pli postal et la seconde qui nous offre un petit making-of de la conception des notebooks.

[vsw id= »37171839″ source= »vimeo » width= »600″ height= »338″ autoplay= »no »]

[vsw id= »36900737″ source= »vimeo » width= »600″ height= »338″ autoplay= »no »]

Envie de commenter