Instants de vie d'une famille française qui s'installe à Montréal.

Quelques trucs un peu cool

Alors, quoi de neuf icite! Ca y est, on a trouvé notre appart, les enfants ont passé la première étape d’inscription à l’école et on revient de 5 jours de notre premier voyage en dehors de Montréal. On a de quoi vous raconter et vous faire voir, mais avant de vous en parler et de finir de trier les quelques 500 photos de notre road trip, voici quelques petits trucs sympas que nous avons fait la dernière semaine de juillet. Toujours des balades dans Montréal, mais on ralentit un peu nos visites pour se consacrer aussi à la recherche de travail! Et oui fini les vacances.

On continue notre sélection de festival avec le Jackalope Fest, un rendez-vous sur 2 jours de sports extrêmes : Motocross, Fixed Gear, Longboard, Skateboard, … Des images impressionnantes et Nolann s’est particulièrement régalé.
Jackalope Festival

Jackalope Festival

Jackalope Festival

Des feux d’artifices l’été il y en a partout, c’est sûr. Mais à Montréal il y en a quasiment 2 par semaine au mois de juillet pour une compétition internationale. Du coup, on est allé y faire un tour. Ils durent environ 1/2 heure et sont vraiment spectaculaires, accompagnés de sons et lumières. Et puis quelle vue, le quai de l’horloge et le pont Jacques Quartier au premier plan.
Feu d'artifice

Feu d'artifice

J’avais lu dans un livre que le jus d’orange d’Orange Julep était le meilleur du monde. Après constatation, je ne sais pas si c’est le meilleur au monde mais en tout cas c’est le meilleur qu’on ait jamais bu. Orange Julep se situe en périphérie du centre de Montréal, sous forme d’orange géante sur un parking. Les gens s’y stationnent et mangent dans leur voiture tout autour de ce fast-food. Typique Nord-américain!
Gibeau Orange Julep

Gibeau Orange Julep

Gibeau Orange Julep

Et pour finir, quelques images de Californie… Ah non pardon du fleuve St Laurent à Montréal. Et oui on peut faire du surf sur le fleuve grâce à une vague permanente. C’est un peu étonnant de trouver des surfeurs à Montréal, pour autant, il y a 2 spots réputés et même des écoles de surf! Du coup on est allé faire un petit tour vers Lachine, traversé un parc et on est arrivé sur ce spot rafraîchissant.
Surf Montreal

Surf Montreal

Surf Montreal

Surf Montreal

Prochaine édition très bientôt pour vous raconter nos quelques jours dans la province québécoise. En attendant, on va commencer à déménager dans notre appartement définitif. On vous tient au jus.

  1. Tu nous tiens au jus « d’orange » bien sûr!!!!

    Magnifiques photos, moi j’attends celles des cascades

    Commentaire par MEUNIER Laurence — 10 août 2012, 7 h 50 min

  2. Haha, pas mal celle-là! Bientôt les photos des cascades et des baleines. Mais-là on s’est laché sur les photos! Du coup il y a du boulot!!

    Commentaire par Bertrand — 10 août 2012, 15 h 42 min

Leave a comment