Instants de vie d'une famille française qui s'installe à Montréal.

Voyage Thaïlande 1/3 | Bangkok

C’est parti pour notre premier voyage asiatique ! On traverse le pôle nord et on se retrouve en Thaïlande.

Premier arrêt dans notre périple thaïlandais : la bouillonnante Bangkok ! À côté, Montréal nous paraît comme une petite ville de campagne. Tous nos sens sont en éveil; l’ouïe, l’odorat, la vue, tout est grandement différent. La densité pour commencer, ça bouge dans tous les sens, les odeurs de bouffe ensuite, et surtout la chaleur étouffante… Bref, on se retrouve dans une cité grouillante, bruyante, mais vivante !

Petit havre de paix au centre de la ville : la Maison Thompson et son jardin.

Se déplacer rapidement et pas cher : le bateau sur les Klongs. On profite également d’une vue différente sur les habitations de Bangkok.

Notre premier temple surnommé le temple de la montagne d’or : Wat Saket. Une vue magnifique et panoramique sur la ville une fois en haut.

Deuxième journée, on décide de faire les grands monuments de la ville. On commence par le Palais Royal. Malgré une foule de touristes énorme, on se faufile tant bien que mal à l’intérieur d’un espace majestueux bordé de magnifiques jardins et de temples dorés.

On poursuit à quelques minutes de marche vers le temple du Bouddha couché, Wat Pho, qui comparativement semble désert. Avec moins de faste, ce temple semble plus ancien est encore plus respectable.

On traverse ensuite le fleuve Chao Phraya pour aller faire un tour au majestueux Wat Arun, malheureusement en travaux. On profite donc des parcs de verdure et du bord du fleuve pour y regarder le défilé incessant des embarcations.

Ruelles entre 2 ports.

Troisième jour. On s’attaque à China Town, entre d’un côté le faste et la richesse des Bouddhas en or et de l’autre l’atelier du monde.

Ah oui. Parfois on croise des lézards….

Voilà une succincte vue de ce qu’on a fait à Bangkok, le reste n’est pas transcriptible en photo : la bouffe, les rues, les différents quartiers. L’expérience est saisissante et 4 jours ne sont absolument pas suffisants pour une ville comme ça. Ça incite à revenir, mais en attendant on décolle pour le nord du pays !

Leave a comment